Logo de la rubrique





    Vous êtes ici : Accueil > Last minute > Steve Bell - dessinateur de presse de the Guardian
    Publié : 8 octobre
    Format PDF Enregistrer au format PDF

    Steve Bell - dessinateur de presse de the Guardian

    Coup de coeur du pôle

    Exposition du 13 octobre au 18 novembre dans la Galerie de l’hôtel de ville de Rouen.

    Vous trouverez les informations ici.

    Monsieur l’artiste à Rouen,

    En parallèle avec le festival This is England, le Rouen-Norwich Club et la mairie de Rouen organise une exposition qui retrace quarante ans de la carrière de Steve Bell, célèbre dessinateur de presse au quotidien britannique The Guardian.

    Cette exposition se déroulera du 13 octobre au 18 novembre 2017 dans la galerie de l’hôtel de ville de Rouen. Le thème choisi est : Emprunts, détournements, pastiches, références et citations dans l’œuvre de Steve Bell.

    Cette exposition est un évènement d’ampleur nationale car c’est la première fois que Steve Bell vient présenter son œuvre en France. Il est le dessinateur de presse le plus connu du Royaume-Uni et son travail s’inscrit dans la grande tradition des caricaturistes britanniques qui, depuis le XVIIIème siècle, croquent avec férocité les puissants de ce monde.

    Venez nombreux à l’hôtel de ville de Rouen pour découvrir son univers impitoyable.

    Cinquante dessins ont été présélectionnés par notre équipe et un livret d’accompagnement vous est proposé en téléchargement pour vous permettre d’apprécier la profondeur du travail de cet artiste de renommée internationale. Vous trouverez les documents sur le site de This is England :

    http://www.thisisengland-festival.com/?p=expo-steve-bell

    Ce dossier très riche, passionnant et détaillé a été fait par Annie Boulon Fahmy, ancienne inspectrice d’arts plastiques et Olivier Auvray, ancien inspecteur d’anglais. Un grand merci à eux ! L’équipe de This is England.