Logo de la rubrique





    Vous êtes ici : Accueil > Ressources > Exemples de production d’élèves > Eating Habits
    Publié : 25 juin
    Format PDF Enregistrer au format PDF

    Eating Habits

    Titre de la séquence : Eating Habits
    Cette séquence a été élaborée pour une classe de 4ème, mais peut être adaptée à plein de niveaux en fonction des documents étudiés.
    Objectifs de la séance
    - Etre capable de parler des repas de la journée et de ce que l’on a mangé la veille, le week-end dernier.
    -  Etre capable de donner des conseils pour mieux manger.
    -  Etre capable de proposer/ suggérer/ commander
    Niveau du CECRL visé
    A2
    Classe concernée dans l’exemple
    4ème
    Travail en amont
    - Rebrasser les différents repas et le lexique alimentaire (une partie en classe inversée avec les liens vers des exercices en ligne sur le blog de l’ENT)
    - Interroger les camarades sur les habitudes du petit déjeuner
    - Comprendre une conversation autour du petit déjeuner, formules de politesse/ conseils
    - Comprendre quelqu’un qui parle d’habitudes alimentaires et ce que l’on devrait manger, commenter « the food pyramid » et donner des conseils
    - Rédiger une lettre pour le correspondant américain pour évoquer et interroger sur les habitudes alimentaires + des phrases d’ « auto-conseils » : I should eat more ... I shouldn’t eat too much ...., ajouter des illustrations et la déposer dans le dossier sur l’ENT.
    Tâche finale
    Tâche finale en groupes préparée principalement en AP.
    - Soit jouer une saynète au restaurant
    - Soit une discussion autour des habitudes alimentaires à la maison

    La tâche finale présentée a été écrite par 3 élèves de 4e. Elle a été présentée en classe. Les élèves l’ont ensuite adaptée pour pour le Talent Show.

    Production d’élève :


    Eating Habits/At the restaurant

    Aide à la prononciation avec des liens vers les fichiers audio grâce au dictionnaire en ligne (dictionary.cambridge.org), liens à proposer par message aux différents groupes ou sur le blog de la classe sur l’ENT.


    En cliquant sur les mots avec le lien, les élèves ont pu entendre la prononciation de vegetable, p. ex.

    L’énonce de tâche finale :

    info document -  PDF - 338.8 ko"



    Fiche d’évaluation PPI :

    info document -  PDF - 441.8 ko"



    Quelques liens utiles :
    Food pyramid : poster/ leaflet (safefood.eu)
    William talks about the food pyramid (audiolingua)