Logo de la rubrique





    Vous êtes ici : Accueil > Ressources > Exemples de production d’élèves > The 1968 Mexico Olympics
    Publié : 11 mai 2016
    Format PDF Enregistrer au format PDF

    The 1968 Mexico Olympics

    Titre de la séquence : Sport
    Cette séquence a été élaborée pour une classe de 1ère S euro, mais peut très bien être adaptée à une classe de 1ère ou terminale non européenne. Nous sommes dans la notion « Places and forms of power » ou « Myths and heroes ».
    Objectifs de la séance :
    -  Réutiliser des informations culturelles et linguistiques émanant de mises en commun d’informations avec ses pairs.
    -  Etre capable de synthétiser et adapter ses connaissances à un exercice particulier (argumentation, expression écrite ou PPI ou PPC)
    Fiche de travail pour les îlots :
    (doc pdf joint)
    info document -  PDF - 349.1 ko"
    Niveau du CECRL visé :B1/B2
    Classe concernée dans l’exemple : 1ère européenne
    Travail en amont
    -  Dans le cadre de la classe inversée, les élèves ont fait eux-mêmes les recherches concernant la situation des Afro-Américains dans les années 60 aux Etats Unis et le geste de protestation de Smith en Carlos aux JO de Mexico à l’aide d’une vidéo postée sur leur blog et de sites web sélectionnés (http://1er-euro-ango.blogspot.fr/p/sport.html)
    -  La séance suivante a permis aux élèves de mettre en commun le résultat de leurs recherches.
    La séance proposée ici en vidéo est l’aboutissement de la mise en commun des informations. 3 activités ont été proposées dans tous les îlots : 1 travail d’expression écrite, 1 préparation de PPC et 1 préparation de PPI

    Travail en îlots

    PPI

    PPC