Logo de la rubrique





Vous êtes ici : Accueil > Numérique et innovations pédagogiques > Boîte à outils TICE > Quizalize - fiche outil
Publié : 12 février 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Quizalize - fiche outil

Quizalize
Type (gratuiciel / outil en ligne…)
Outil en ligne
Inscription avec une adresse électronique et la création d’un mot de passe
Source (adresse / lien de téléchargement)
https://www.quizalize.com/
Degré de difficulté technique
* à *** (intégration d’un son ou une vidéo)
Équipement nécessaire
Connexion internet
Finalité
Créer des questionnaires (avec possibilité d’ajouter des images, du son, une vidéo) sous forme de jeux. Les élèves reçoivent des points s’ils répondent vite et bien.
Les questionnaires sont accessibles à partir d’un lien unique et d’un code classe.
Plusieurs modes :
a) mode ‘Set as homework’ : pour chaque élève, le professeur peut savoir quand l’élève a fait l’activité, son pourcentage de réussite, les questions où il s’est trompé, etc.
b) mode ‘Play in class’ : les résultats sont donnés en direct sous forme d’un tableau ! Grâce à des couleurs, le professeur visualise les élèves en difficulté, les élèves qui ont partiellement réussi l’activité, les élèves qui ont bien réussi.
Utilisations pédagogiques possibles
Travail en classe inversée : les élèves regardent la vidéo (pour un travail d’anticipation, de rebrassage, etc.) à la maison et répondent aux questions (ils peuvent reporter leurs réponses sur un document papier si nécessaire).
En classe : évaluation formative à mi-parcours d’une séquence pour voir ce que les élèves ont acquis et ce qu’il leur reste à acquérir, évaluation sommative (compréhension orale).
Manipulations techniques
Pour ajouter des images, il faut utiliser Google Chrome ou Safari (cela ne fonctionne pas pour l’instant sous Firefox)
Beaucoup de paramétrages possibles : avec ou sans sons, ordre aléatoire ou non des questions, avec ou sans chronomètre, montrer ou non la bonne réponse lorsque l’élève a mal répondu, montrer ou non l’analyse des résultats et les réponses aux questions.
Possibilité d’ajouter un son mais uniquement un son dans la barre ‘question’ (on ne peut pas ajouter une question avec/sur le son). Pour ajouter un son, il faut, dans la barre ‘question’, taper ‘audio ://’ suivi du lien vers le fichier son (ex : audio :// www.elllo.org/Audio/A0351/388-Mike-Routine.mp3)
Possibilité d’ajouter un segment vidéo en insérant un s auxgbsp;://
  • _pdf&id_claWhe othrefd>
  • Pour ajouter des images, il faut utiliser Google Chrome ou Sa auto' rel='nofollow y="hub3bc2_cwatch?v=WWQ_YYGrGKEs://www.quizalize.com/
    Pour ajouter des images, il faut utiliser Google Chrome ou Safr>aub"> httpphp#/psouheight='552a69da-ec99-4183-bd85-a07a506fc6Vivantes nquizalize.com/
    à mi-parcours d’unefr>aub"> httpphp#/psouheight='7f4b7bf0-f06a-4a29-bfdc-613878b5bc4fvantes nquizalize.com/
    Degré de difficulté technique <27ur" />iv idPcjl7ho9n1I6aM+9XtdkPRsWJl/nyED1wkeZKka8yoNuOFqoj7rjjWSqwAcwpUKKBLmklEaMAvtSNfC4PxBsr5pqlvM0/XzkSnCQ4ddy/q0Vn+uFvGOuBntfQyFX7QaO6HBTUNxBxVi0PDuKOC6SanDIyH5Flk+xUgJNDfC9/g75ltjoWVhVW+BU+pedhOOpAoqx2Xpg0Kve4Rs4amN72kiZu17pxlEQIXPU5bfBDJXOFW354rticle_meme_rubrique"> Nu7ur" />6" class="pied_lisid3bcus_rub soupied_niv2 va, rul>76 037xR">Nu7u1 | Numé"article"Cehttp:/ouvul>dansfenêiensrow_eve"arrs='id=_blapan> i1 | Numé/6">Nu/index.html"article"Cehttp:/ouvul>dansfenêiensrow_eve"arrs='id=_blapan>Webmailloc' ue />>Londresn> | > Numé/is quipel/index-acc.html"article"Cehttp:/ouvul>dansfenêiensrow_eve"arrs='id=_blapan>I-s quloc' ue />>Londresn> | > Numé/"article"Cehttp:/ouvul>dansfenêiensrow_eve"arrs='id=_blapan>P"> >Londresn> | > Numé/eddlees-pedd odd'>ipize:s/"article"Cehttp:/ouvul>dansfenêiensrow_eve"arrs='id=_blapan>numérique/ul>ipizeous_rub">Que />>Londresn> | > dansfenêiensrow_eve"arrs='id=_blapan>Bu.phpin oivitielub">Que />>Londrajax-Aid_rub">Dossier Quizalize - firmat 86%27A%3D0mp;lang=fr">Liv> p?arti_rub">Le ritueQuiza#hgbl">"" />
    rub">Londresnsize:80%loat:_sous;80%;">I-_sous:0;<2 s_sous_r7 © Aip.php - Aus_sous_Nu - Tossijax-e' /> Psrv> P>Londr
    I:0;<27ur" />iv>
    /* Be(){fu /> Be g(a){jQuery("#mejd-hiddenpsoyer").length||jQuery('cjl7hompteurhp?asoy:nond3bcMike-
    Be d(){return jQuery("#mejd-hiddenpsoyer").='i(0).psoyer}fu /> Be e(){return jQuery("a[rel*=')
    Qui$=mp3]")}fu /> Be f(a){a.removeCdiv>(?artyous_).find("i.if7v-pause_).removeCdiv>(?if7v-pause_).0%;Cdiv>(?if7v-prty");d().pause()} fu /> Be h(a){f7vsole.va (a);if(a.i>(?.artyous_))f(a);u"se{f(e().filti_(?.artyous_));var b=d();b.pause();b.setSrc(a.att_(?>Qui_));b.load();setThreout(fu /> Be(){b.arty()},10);a.0%;Cdiv>(?artyous_).find("i.if7v-prty").removeCdiv>(?if7v-prty").0%;Cdiv>(?if7v-pause_)}}var c=e();c.length&&(g(c.eq(0).att_(?>Qui_)),c.not(?./spa-psoyer").; Be(){var a=$(this).0%;Cdiv>(?/spa-psoyer");jQuery('ci
    Be(a){a.pressaiDefault();h(jQuery(this));return!1})}), mejdloader.p.ph())}); var mejdloader; (fu /> Be(){var a=mejdloader;"ont-fined"==_sou"sou&&(mejdloader=a={gs:nu.p,h='2:{},css:{},p.ph:nu.p,c:0,cssload:nu.p});a.p.ph||(a.cssload=fu /> Be(b){if("ont-fined"==_sou"sou.css[b]){a.css[b]=!0;var c=sse .crertyEsi.Quizb;c.tr><"omptesheet";c._sou id='i/css";sse .='iEsi.ead")[0].php?ndphp?a(c)}},a.p.ph=fu /> Be(){!0===a.gs&&fu /> Be(b){jQuery("aike-.mejd,.mejd").not(?.dond3).; Be(){fu /> Be c(){var e=!0,h;for(hs fod.css)a.cssload(d.css[h]);for(var fs fod.h='24' )"ont-fined"== _sou"sou.h='2[f]?(e=!1,u.h='2[f]=!1,jQuery.='iSn mot(d.h='24' [f],fu /> Be(){u.h='2[f]=!0;c()})):0==a.h='2[f]&&(e=!1);u&&(mejd.MediaFert37" .i>s Firium=!1,new MediaEsi. Be(a){fu /> Be b(){jQuery(a).br cest(?.mejd-ip?ar").removeCdiv>(a.paused??artyous_:"paused").0%;Cdiv>(a.paused??aaused":?artyous_)}b();a.0%;EssaiLisidner("prty",b,!1);a.0%;EssaiLisidner("prtyous_,b,!1);a.0%;EssaiLisidner("pause_,b,!1);a.0%;EssaiLisidner("paused_,b,!1);g.att_(?/td>prty")&& a.arty()}})))}var g=jQuery(this).0%;Cdiv>(?dond3),b;(b=g.att_(?id"))||(bs='ejd-"+g.att_(?cle_mid")+"-"+a.c++,g.att_(?id",b));var d={oot des:{},h='24' :{},css:[]},e,h;for(es fod)if(h=g.att_(?cle_mmejd"+e))d[e]=jQuery.parseJSON(h);c()})}(jQuery)});a.gs||("ont-fined"!==_sou"somejdcss&&a.cssload(mejdcss),a.gs=jQuery.='iSn mot(mejddlem,fu /> Be(){u.gs=!0;a.p.ph();jQuery(a.p.ph);onA */<>