Production orale filmée
Thème de la séquence |
Dans le cadre d’un échange, les élèves ont reçu dans leur laboratoire des élèves allemands et maltais, le début de l’année scolaire est l’occasion de rebrasser le lexique relatif à l’environnement de travail des élèves de STL |
Objectif de la production |
Ils envoient aux correspondants une vidéo pour les préparer aux règles de sécurité du TP de biotechnologie qu’ils feront lors de leur visite. Pour un aperçu de cet échange, voir l’accueil du groupe dans le cadre d’un échange Comenius sur ce site |
Niveau du CECRL visé |
B1- B1 + |
Classe concernée dans l’exemple |
C’ est une classe de 1 ère STL, le cours a lieu pendant l’heure d’ ETLV, un professeur d’ anglais et un professeur de biotechnologie travaillent en co-enseignement devant la classe, pendant que l’un tournait les vidéos , l’autre entraînait les élèves dans une autre salle |
Travail en amont |
Ci- joint les documents utilisés pour préparer la tâche finale, le document de base est un extrait d’un manuel de 1ère (Full Impact série technologique) qui introduit sous forme de jeux le lexique et les structures de base .Voici des exemples d’activités proposées en appui pour entraîner les élèves et l’évaluation formative proposée en amont
|
Exemples de production |