Thème de la séquence |
Day by day (routine, hobbies...) |
Objectif de la production |
Faire manipuler aux élèves les questions-réponses au passé et au présent dans une tâche finale ludique et dans une situation semi-authentique. Un journaliste, pour l’émission radio ou télé « stars’ life /BBC star programme/CNN star programme » fait une interview d’une célébrité du monde anglophone. Il l’accueille (« welcome to our programme..... Today our guest is......) puis lui pose plusieurs questions sur sa routine, ses passe-temps/activités, ce qu’il/elle a fait le wek-end dernier. La star répond. A la fin de l’émission, le/la journaliste remercie la star et salue le public. Vous devrez utiliser : les heures, le vocabulaire de la routine, des activités et des sports, les adverbes de fréquence, le présent simple (questions avec « do you »), le prétérit simple (questions avec « did you ») |
Niveau du CECRL visé |
A1/A2 |
Classe concernée dans l’exemple |
Sixième |
Plan de séquence et travail en amont |
Le présent simple, le prétérit simple, les adverbes de fréquence, l’heure |
Exemples de production |
BBC star programme
CNN star programme
|