Logo de la rubrique





    Vous êtes ici : Accueil > Ressources > Exemples de production d’élèves > Rock the statue green
    Publié : 29 avril 2012
    Format PDF Enregistrer au format PDF

    Rock the statue green

    Thème de la séquence
    Lady Liberty.

    Cette séquence a été réalisée en 4ème option européenne au cours du premier trimestre. Elle pourrait être adaptée à une classe de 4ème ou de 3ème traditionnelles.
    Objectif de la production
    Participer au concours « Rock the Statue Green » avec une production personnelle ou en groupes/ prise de parole en continu.

    Cependant, ce travail peut faire partie de n’ importe quelle séquence sur NYC ou bien dans une séquence sur l’environnement pour « Earth Day » ou à l’ occasion d’un travail croisé avec un professeur de SVT.

    Les élèves ont élaboré des supports très variés : vidéos, diaporamas, des affiches, des statues. Toutes les productions devaient être présentées devant la classe. Ceci était très important pour les productions non verbales.

    Afin de rester actifs, les élèves ont évalué leurs camarades. Ils devaient aussi leur poser des questions.
    Fiche d'évaluation -  PDF - 98.6 ko"
    Fiche d’évaluation
    Niveau du CECRL visé
    A2/B1
    Classe concernée dans l’exemple
    Quatrième option européenne
    Travail en amont
    Travail sur la Statue de la Liberté, Ellis Island et New York (Information gap pour pratiquer la structure interrogative, vidéo et webquest sur Ellis Island et la Statue de la Liberté).

    Il est possible d’accentuer l’aspect écologique de cette séquence.
    Séquence -  Word - 35.5 ko"
    Séquence
    Exemples de production
    • Une vidéo créée entièrement par les élèves. L’idée, le script et le montage ont été réalisés en autonomie.



    • Un diaporama expliquant comment on peut rendre la statue plus écologique. L’élève a présenté le diaporama en expliquant ses propositions écologiques sans les lire.

    Diaporama -  PowerPoint - 2.3 Mo"
    Diaporama



    • Un élève a fabriqué une statue à partir d’emballages et d’autres produits qu’il a recyclés. Lors de la présentation orale, il a demandé à ses camarades : « Choose a body part » et ensuite il a expliqué à partir de quoi était fabriqué cet élément : « The left arm is made of card board … », etc.

    Statue"
    Statue