Rechercher
Portail Langues Vivantes
Plan
Rédaction
Se connecter
Anglais - Académie de Normandie
Périmètre de Rouen
Rechercher :
Menu de navigation
Accueil
Informations officielles
Numérique et innovations pédagogiques
Ressources
Ouverture Culturelle
Dates des examens 2015
Les programmes en vigeur
Lettre de rentrée des IA-IPR
Plan numérique pour l’éducation
Textes officiels
Baccalauréat général et technologique Évaluations communes de langues vivantes A et B à compter de la session 2021
Accord sur l’utilisation des œuvres
B.O du 19 mai 2016 Programme des assistants de langues vivantes étrangères
B.O du 7 septembre 2017
BACCALAURÉAT – ÉPREUVES DE LANGUES VIVANTES : GRILLE POUR L’ÉVALUATION DE LA COMPRÉHENSION DE L’ORAL OU DE L’ÉCRIT et L’EXPRESSION ECRITE OU ORALE
Baccalauréats général et technologique B.O n°23 du 29 juin 2017
BO du 17 mai 2018
Bourses individuelles et collectives de mobilité Lefèvre et Charles de Gaulle
Bulletin officiel du 20 juillet 2017
Bulletin officiel du 6 juillet 2017
Circulaire relative à l’adaptation des mesures Vigipirate à compter du mois de septembre 2014
Comment utiliser la messagerie académique
Communication interlangue n°1 du 9 septembre 2020
Concours de recrutement du second degré
Échanges et actions de formation à l’étranger - année 2015-2016
Feuille de route du pôle de compétences d’anglais de l’académie de Rouen pour l’année 2014-2015
Feuille de route pôle de compétences 2017-2018
L’encadrement de la mobilité européenne et internationale dans les collèges et les lycées
La lettre de rentrée des IA-IPR
Le référentiel CNIL de formation des élèves à la protection des données personnelles
Les sorties et voyages scolaires.
Lettre de rentrée Anglais 2017
Lettre de rentrée des IA-IPR 2013
Lettre de rentrée des IA-IPR 2014
Lettre de rentrée des IA-IPR d’anglais
Lettre de rentrée des IA-IPR de Langues Vivantes -anglais
Lettre de rentrée des IA-IPR de Langues Vivantes -anglais
Liste modifiée des sections internationales dans les écoles, collèges et lycées - B.O du 16 mars 2017
Modification des formalités administratives pour les voyages scolaires
Note de service sur l’admission en section binationale
Programme limitatif de l’enseignement de langue et littérature britanniques
Protocole d’accord sur l’utilisation des livres, des œuvres musicales éditées, des publications périodiques et des œuvres des arts visuels à des fins d’illustration des activités d’enseignement et de recherche
Rapport de l’IGEN de Novembre 2009
Recommandations pour la rentrée 2020-2021
Sections binationales B.O du 2 mars 2017
Séjour Codofil d’enseignants du 1er et 2nd degré en Louisiane (Nouvelle-Orléans - États-Unis)
Webmail académique, Portail Métier, Gaïa
Ecole
Bilan des évaluations CM2 / 6ème 2011
Bilan des évaluations CM2/6ème 2013
Document de liaison école / collège 2010
Document de liaison Ecole/collège
Evaluation CM2/ 6ème Archives
Evaluations CM2 / 6ème Juin 2010
Evaluations CM2 / 6ème Septembre 2010
Evaluations CM2/6ème Juin 2009
Evaluations CM2/6ème Septembre 2009
Jeux du patrimoine - Anglais & Allemand
Lettre d’information PrimLangues
Typologies d’activités
Collège
Bilan des évaluations CM2 / 6ème 2011
Bilan des évaluations CM2 / 6ème de juin et septembre 2012
Bilan des évaluations CM2/6ème 2013
Document de liaison école / collège 2010
Document de liaison Ecole/collège
Evalang - test de positionnement du 6 avril au 19 mai 2021
Evaluations CM2 / 6ème Juin 2010
Evaluations CM2 / 6ème Septembre 2010
Evaluations CM2/6ème Juin 2009
Evaluations CM2/6ème Septembre 2009
Evaluations CM2/6èmes Archives
Programme du palier 2, de A2 à B1
Test de positionnement anglais pour les élèves de troisième
Typologie d’activités
Lycée
Anciennes fiches d’évaluation pour l’oral des STG et ST2S
Anglais, Monde Contemporain
Bulletin officiel du 3 mars 2016 _ Baccalaréat Série L : épreuve de Littérature
Concours général des lycées B.O du 3 novembre 2016
Épreuves spécifiques de l’option internationale au baccaluréat
Foire aux questions pour le Grand Oral 2021
Grilles d’évaluation des épreuves orales du baccalauréat GT
Grilles de correction PE du baccalauréat 2014
La littérature étrangère en langue étrangère
La LV2 en STL, STI2D et STD2A
Le catalogue "Des ressources numériques pour améliorer l’oral – Langues vivantes – Niveau lycée"
Les épreuves du baccalauréat GT
Les épreuves orales de contrôle
Les Langues Vivantes au Lycée
Modalités d’organisation de l’examen du baccalauréat général et technologique de la session 2021, pour l’année scolaire 2020-2021, dans le contexte de l’épidémie de Covid-19
Organisation des épreuves orales de langues vivantes 1 et 2, LVA, LELE, LV3 Série L
Programme du palier 2, de A2 à B1
Rapport du jury - certification complémentaire - langues vivantes étrangères
Recapitulatif sur les épreuves de LV au baccalauréat
Réussir en Seconde
Stages Région Langues
ETLV
Post-bac
BTS Assistant de gestion de PME-PMI à référentiel commun européen
BTS Assistant de Manager
BTS Commerce International à référentiel commun européen
BTS tertiaires- groupements de spécialités
Epreuves de LV des BTS relevant du secteur industriel
Grilles d’évaluation pour les BTS relevant du secteur industriel
Grilles d’évaluation pour les épreuves des BTS Tertiaires
Référentiels BTS Tertiaires
Ouverture internationale
Appel à propositions relatif au programme Erasmus+ (2014/2020)
Demande d’affectation d’un assistant de langue vivante dans le second degré 2021-2022
Échanges et actions de formation à l’étranger
La lettre du DAREIC
Programme de mobilité internationale Jules Verne, vecteur d’ouverture internationale du système éducatif et de mobilité des personnels de l’enseignement scolaire
CONSULTEZ LA RUBRIQUE
Informations officielles
FERMER
Actes du colloque Cyber-Langues 2013
Actes du colloque Cyber-langues 2014
Actes du séminaire "Présence du numérique dans l’enseignement des LV"
Activités tablettes en classe de langue
Assurer la continuité pédagogique en langues vivantes grâce au numérique
Coup de coeur du pôle
Coup de coeur du pôle
Enseigner avec le numérique : Valoriser les travaux des élèves sur l’ENT
Escape game tout numérique avec des tablettes
Illustrer une production écrite à l’aide de l’application Book Creator en ligne
La lettre Edu_Num Langues Vivantes n° 4 est parue
Les lettres d’information
Lettre Édu_Num Ressources 30
Mettre à disposition des élèves des ressources et leur en faire créer grâce à Glide
MoMA
Normand·e·day 2019 - Différencier avec les...
Prononciation des verbes irréguliers
Tablettes : Entraîner les élèves à extraire les informations essentielles d’un document
Une tablette tactile pour le professeur, retour d’expérience.
La lettre d’information du numérique éducatif
La lettre d’information du numérique éducatif - mars 2020
Lettres Edu_Num Langues Vivantes
La lettre Edu_Num Langues Vivantes n° 31 est parue
Audio, vidéo, balado...
Baladodiffusion au collège
Ciné VO
Colloque Cyber-Langues à Ax-Les-Thermes
Des ressources pour la baladodiffusion
Description fonctionnelle du service numérique de baladodiffusion
Escape Game
Interactive Calendar
La CO au baccalauréat
La lettre Edu_Num Langues Vivantes n° 29 est parue
Les Dossiers Son
Rappel sur les droits de diffusion
Utilisation du son à l’ère numérique
Vidéos sur l’utilisation de la baladodiffusion
Boîte à outils TICE
Easel.ly - fiche outil
Instagrok - fiche outil
Améliorer la production orale avec Mirage Make
Apprendre à corriger et améliorer ses productions écrites en autonomie grâce à deux outils numériques
Blabberize - fiche outil
Blubbr - fiche outil
Buddypoke (application pour tablette) - fiche outil
Cerego - Fiche Outil
Collaborer et intéragir avec les présentations interactives de mentimeter
Commenter à plusieurs voix avec Voicethread
Créer collaborativement des journaux scolaires web, PDF ou papier grâce à Madmagz
Créer des livres interactifs avec Didapages
Créer des posters interactifs avec Glogster
Créer des scénarios pédagogiques avec Scénari
Créer facilement une vidéo commentée à partir d’un PowerPoint grâce à Videopuppet
Créer un diaporama narré avec Photo Récit
Créer un musée virtuel avec Mirage Make
Créer une affiche avec PosterMyWall
Créer une carte mentale avec Popplet
Deck.Toys - Fiche Outil pour créér des parcours suivis
Déposer ou enregistrer des fichiers audio avec Audioboo
Différencier l’évaluation en production orale grâce à l’ENT
DROPitTOme
Dvolver
ED puzzle
EtherPad - fiche outil
Fakephonetext - fiche outil
Image Active - fiche outil
Learningapps
Les élèves du collège Louise Michel de Saint Etienne du Rouvray récompensés par Speakeasy News
Les fiches ressources
Mon labo
My Simple Show - fiche outil
Noise moderator (application pour tablette) - fiche outil
Padlet - fiche outil
Plickers - fiche outil
Quizalize - fiche outil
Rendre les élèves acteurs de leurs apprentissages avec Agoraquiz
Travailler la mémorisation en présentiel en langues vivantes grâce à Quizlet Live
Travailler la mémorisation en présentiel en langues vivantes grâce aux roues numériques
TubeChop - fiche outil
Utiliser Audio Dropbox pour enregistrer les élèves
Utiliser des documents sonores avec les élèves
Utiliser l’ENT en classe de langue
Utiliser les acablogs
Vivavideo (application pour tablette) - fiche outil
Travaux Academiques Mutualisés (TraAM)
"Apprendre avec les environnements numériques des établissements" - Bilan du Projet TraAM
Projet TraAM
TraAM 2013-2014
TRAAM 2017- 2018 : Différencier avec les BRNE
Vers l’autonomie en compréhension orale, quelles stratégies pour nos élèves ?
CONSULTEZ LA RUBRIQUE
Numérique et innovations pédagogiques
FERMER
Les sites conseillés lors du stage "usages pédagogiques du numérique"
Ressources audio vidéo pour le lycée
Newsletters et déroulés pédagogiques
"Society through painting" Proposition de déroulés pédagogiques
"Unconventional heroes of the Great War", propositions pédagogiques
Archives des newsletters thématiques (2004-2010)
Children’s rights
Le site de la mission langue 76
New Zealand
Newsletter "Mandela and South Africa"
Newsletter "Painting"
Newsletter Social Networks
Newsletter World War One
Propositions de séquences et de tâches finales sur la Nouvelle Zélande
Exemples de production d’élèves
At the diner
Canadian and French stereotypes
Child Labour in the Victorian Era
Comment se présenter à des correspondants ?
Eating Habits
Electoral speech
English speaking cities
Interview with a star
Le rituel de début d’heure
Londres, ville mondiale
Masterchef
Meeting people
Murder mysteries
My bedroom
Parler de son stage
Projet de sculpture écologique et projet participatif avec George Nuku
Recipes
Rock the statue green
Safety in the laboratory
School in the USA
The 1968 Mexico Olympics
Together at school
Tourist information
Archives des stages BBC
BBC
BBC - exploitation des documents 2007 - 2008
BBC - exploitation des documents 2008-2009
BBC - exploitation des documents 2009 - 2010
BBC - exploitation des documents 2010 - 2011
Exploitation des documents télévisuels de BBC World et BBC Prime 2003 - 2007
Banqoutils
Banqoutils - Présentation du dispositif
Banqoutils 2009-2010
Banqoutils 2010-2011
Banquoutils 2008-2009
Banquoutils 2011-2012
SELO et OIB
La lettre d’information Emilangues
La lettre d’information Emilangues de Juin est parue
La lettre d’information Emilangues de Décembre est parue
La lettre d’information Emilangues de Février est parue
La lettre d’information Emilangues de Janvier est parue
La lettre d’information Emilangues de Mars est parue
OIB
SELO - définition
Groupes de compétence
Le dispositif LVAB du lycée Briand
Les outils de positionnement du lycée Brassens
Mise en place des groupes de compétence au lycée Brassens de Neufchatel en Bray
Mise en place des groupes de compétence au lycée Malraux de Gaillon
Mise en place des groupes de compétence dans l’académie
Outils complémentaires
Quelques exemples...
Recommandations et perspectives
DNL
Corporate Social Responsibility
Se former
Colloque "Objectifs Langues"
Culture and identity issues in English-speaking, web-connected communities of learning
Le CLES
Les journées culturelles anglophones - archives
MOOC ; Enseigner et former avec le numérique en langues
PAF 2019 - 2019
Ressources pédagogiques
Accompagner les élèves en production écrite grâce à une ’structure strip’
Améliorer l’expression écrite en langues vivantes
Back-to-School Masked Self-Portraits Activity
Broken Arrow / La flèche brisée (Delmer Daves - 1950) et Devil’s Doorway / La porte du diable (Anthony Mann – 1950)
Comment BIEN traduire en anglais
Commonwealth Day
Coup de coeur du pôle
Créer un jeu de piste ou guide interactif avec le site et l’application Actionbound
Dossier pédagogique du film Les Figures de l’Ombre
Dossier pédagogique du film The Birth of a Nation
Enrichir son lexique en mode coopératif et synthétiser avec l’application SimpleMind
Entraîner à l’expression écrite en traitant l’erreur collectivement grâce à une souris scan
l’AFP, une mine de ressources à utiliser sur Eduthèque
Proposer et faire créer des aides à la rédaction, à l’expression écrite en langues vivantes.
Ressources Martin Luther King Jr
Shakespeare Lives !
Tester la compréhension écrite et aider à la mémorisation grâce à Quiznetic
The Mouse Mansion
Travailler les discours de l’élection américaine
Vérifier la maîtrise d’une structure grammaticale grâce à une course de phrases
CONSULTEZ LA RUBRIQUE
Ressources
FERMER
Action inter-degré dans le cadre de la Semaine des Langues vivantes 2020
Anglononormanhistory
Bilan de 2 ans d’échanges européens pour des collégiens de l’Eure
Bravo aux élèves du collège Léonard de Vinci
Clé des langues - mai 2020
Commonwealth Day
Coup de coeur du pôle
Dates des examens du BAC et épreuves de langues 2016
December 14th : Christmas Jumper Day
EDULUDIC - le salon des jeux d’évasion et de jeux sérieux pédagogiques
Enquête nationale sur les banques nationales des ressources numériques éducatives
Exposition Grayson Perry
Exposition « Jack London dans les mers du Sud »
Exposition « Les impressionnistes à Londres »
Exposition « L’Aigle vs Little Boney »
Journée découverte du festival This is England
Kits de jeux d’évasion (Escape Games) interlangues
La 6ème édition de This is England
La 7ème édition du festival This is England
La Clé des Langues
La clé des langues février 2017
La clé des langues - infolettre de février
La clé des langues avril 2016
La clé des langues décembre 2016
La clé des langues juillet 2016
La clé des langues juin 2016
La clé des langues juin 2017
La clé des langues juin 2018
La clé des langues mai 2017
La clé des langues mars -avril 2019
La clé des langues mars 2016
La clé des langues novembre - décembre 2018
La clé des langues octobre 2016
La clé des langues octobre 2019
La clé des langues septembre 2016
La clé des langues septembre 2017
La clé des langues septembre 2018
La correspondance écrite en anglais
La lettre de la Dareic
La lettre Edu_Num Langues Vivantes n° 25 est apparue
La lettre Edu_Num Langues Vivantes n° 26 est parue
La lettre Tic Edu n°24 est parue
La lettre Tic’Edu langues n°23 est parue.
La plateforme FAAX pour promouvoir les projets franco-américains
La semaine des langues du 13 au 18 mai 2019
La semaine des langues du 9 au 13 mai 2016
LE PLAN ACADEMIQUE DE FORMATION 2017-2018
Les Britanniques vus par les Français et les Français vus par les Britanniques
L’offre découverte Overseas Impressions
Mary Cassatt, une impressionniste américaine à Paris Du 9 mars au 23 juillet 2018
Michael Jackson - On the Wall
Normands autour du monde
Nouveau portail EDUSCOL langues vivantes
Nouveautés LV avril 2018
PAF 2018 - 2018
Portes ouvertes EduCanada les 27 et 28 juin : rencontre les établissements d’enseignement supérieur canadiens !
Préparer la semaine de la presse 2019
Programme des concours 2016
Projet ’Two Countries For One World’
Steve Bell - dessinateur de presse de the Guardian
The Goob - exclusif !
This is England
This is England film festival is back !
Une oeuvre, un établissement
16 January 2018 - Cranberries Singer Dolores O’Riordan Dies at 46
CONSULTEZ LA RUBRIQUE
Ouverture Culturelle
FERMER
Vous êtes ici :
Accueil
>
Informations officielles
>
Collège
>
Document de liaison école / collège 2010
Agenda
<<
<
avril 2021
>
>>
lu
ma
me
je
ve
sa
di
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
Il n'y a aucun évènement à venir pour ce mois dans l'agenda
Dans cette rubrique
Evalang - test de positionnement du 6 avril au 19 mai 2021
-
12 mars
Test de positionnement anglais pour les élèves de troisième
-
5 décembre 2020
Bilan des évaluations CM2/6ème 2013
-
16 janvier 2014
Bilan des évaluations CM2 / 6ème de juin et septembre 2012
-
5 février 2013
Bilan des évaluations CM2 / 6ème 2011
-
5 mai 2012
1
|
2
|
3
|
>
Visites
Par :
Elodie Faber
Publié :
16 février 2011
Format PDF
Document de liaison école / collège 2010
Voici le document actualisé en 2010 sous la direction de B. VITTECOQ.
Document de liaison
Rectorat de l'académie de Normandie - Site de Rouen
25, rue de Fontenelle
76 037 Rouen
Tél. 02 32 08 90 00
Site Web
Directions des services départementaux de l'éducation nationale
Calvados
Eure
Manche
Orne
Seine-Maritime
Services
Webmail
I-prof
Portail Métier
Les sites disciplinaires
Bulletin officiel
Ministère
Ministère de l'éducation nationale
Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
édu
scol
: portail national des professionnels de l'éducation
Contact
Podcast et RSS
Plan
Mentions
Aide
Se connecter
2010-2021 © Anglais - Académie de Normandie Périmètre de Rouen - Tous droits réservés